Vendredi 06 février 2015.
On attaque le déchargement des remorques dont 3 ont été placées en semaine, à la faveur du gel. Pour le soir, tout est fait, il ne reste chargée que la benne qui n’a pas été acheminée au bûcher ; on estime en effet qu’il vaut mieux la décharger étant accrochée au tracteur.
Samedi 07 février.
Acheminement de la benne au bûcher et déchargement, sol gelé. On termine après l’heure normale de la pause de midi car la température augmente et il faut sortir le tracteur et la benne avant que le sol ne dégèle tout à fait. Vers 13 heures, c’est terminé mais on estime que le bûcher n’est vraiment pas encore assez haut.
L’après-midi, on se rend donc chez Thibaud et on abat le dernier sapin encore debout. On en charge les branches sur une remorque ainsi que toutes celles qui traînent encore sur le terrain. On coupe à dix mètres de leurs sommets les deux troncs abattus en semaine et destinés à la fabrication de l’échelle. En fin de journée, on laisse le chargement sur place : on l’acheminera au bûcher lors de la prochaine gelée, en espérant qu’elle vienne dans le courant de la semaine.
Dimanche 08 février.
Carnaval du Dragon à Emines. Comme de coutume, nous nous y rendons avec le char qui effectue ainsi sa première sortie de la saison. Prennent part au cortège : Camille chauffeur tracteur ; en bourreaux : Sophie, Timothée, Richard, Simon, Brandon, Louis ; Christine fait le « Blanc » ; Jean-Luc filme et prend des photos. Cortège et soirée traditionnels, sans problème. Personne ne semble avoir averti la police de la réapparition du « Ku Klux Klan » ! Après le cortège, le char est laissé chez Manu et sera récupéré le lendemain.