Christine, Richard, Marc, Camille, Jonas, Julien, Louis, …
Pluie et/ou neige incessantes, boue, gadoue, pataugeoire, glissade, chutes … Quand je suis arrivé le matin sur le terrain, chez Thibaud, je me suis dit qu’on ne ferait pas grand-chose dans ces conditions. Et d’ailleurs, qui allait venir ?
Et pourtant : après quelques minutes, presque tous les habitués étaient là ! Et d’attaque ! Sur la journée, une dizaine de (gros) sapins furent abattus, ébranchés, les branches chargées sur une remorque et les troncs, en partie débités sinon tractés vers la rue à l’aide de mon petit M-F 135. Petit incident cependant : le dernier arbre de la journée n’a pas voulu tomber dans la direction qu’on lui suggérait mais s’est étalé, la tête dans le champ voisin.
A midi, percés jusqu’aux os, vin chaud chez Christine ; le soir, percés … (non, nous nous étions d’abord séchés et changés) : vin chaud chez Christine.
Bilan : 1 charrée de branchages (finalement, peu de branches vertes sur ces grands sapins) et beaucoup de troncs entiers ou débités ; et beaucoup de lessive en perspective. Bonne ambiance de travail quand même mais on espère avoir meilleure météo les prochains samedis.