Par un temps exécrable (froid, vent, neige, pluie, verglas), nous sommes d’abord allés au n° 77 de la rue Haute-Baive, charger les branches et quelques bûches d’un feuillu. Equipe restreinte au début mais qui s’est étoffée petit à petit dans le courant de la matinée. Je me rends compte que j’ai de grandes difficultés à grimper et descendre de la remorque (aux hautes ridelles), même à l’aide d’une échelle (en alu et glissante de givre).
Puis, nous descendons chez Jacques, où il fait quand même un peu meilleur, à l’abri de la haie. Une haie de sapins à couper et charger, dont certains assez hauts, nécessitant la corde et l’entaille. Tout se passe bien. A midi, chaleureuse pause assez longue chez notre « client » du jour ; Jean-Luc nous rejoint.
Après-midi, on continue le travail qui est presque terminé quand il est temps de rapatrier le charroi, vers 17 h.00. Nouvelle pause chez Jacques et Mirella avec dégustation de la galette des Rois que nous apportent Coco et Lory et traditionnel vin chaud.
Tout compte fait, c’est pas si désagréable de travailler à la Corpo !
Au travail ce jour (matin et/ou après-midi, par ordre alphabétique) : Aurélien, Bruno, Camille, Jacques, Jean-Luc, Louis, Matthias, Maxime, Rudy, Vincent .
Christine, Coco et Lory, le soir avec ravitaillement.
Accueil : Mirella.
Photos, film : Jean-Luc.