(Christine, Camille, Richard, Louis, Jonas, Samuel, Tom, Timothée, Sophie, Passage de Jean-Luc et Max à midi et pour photo : N.D. de Sclessin de plus en plus exigeante !)
Travail au bûcher, ce samedi.
Plutôt décevant le matin : pluie intermittente, donc très peu de participants : 4 !
Le brasero apporté a peine à démarrer : le bois n’est pas sec, l’huile de vidange n’en est pas vraiment. Finalement avec la graisse à frite de Richard et un peu d’essence (2 temps) des tronçonneuses, il ne s’éteint plus. Quant à dire qu’il réchauffe !
Finalement, c’est encore en travaillant qu’on se réchauffe le mieux et, quand les cloches sonnent la pause de midi, on a quand même, à nous quatre, pas mal avancé.
Le vin chaud de Jean-Marie est le bienvenu après cette matinée de grisaille (tiens, là nous ne sommes plus 4 , mais 7 !!)
L’après-midi est heureusement plus clément : plus de pluie, 5 personnes en plus, le brasero brûle très bien ; trop bien pour mes gants qui se mettent à cramer !
Quand le soir tombe, le site est nettoyé (sauf le fond de la remorque qui est sur place) et le bûcher accuse une hauteur de 2,50 à 3 mètres.
Espérons que pour samedi prochain la météo nous aura permis d’acheminer les 5 charrées en attente.